Responsable marketing et développement commercial

Description du poste

Nous recherchons un-e responsable marketing et développement commercial pour jouer un rôle clé dans le développement de nos activités. Vous serez chargé-e de mener et de faciliter le marketing client à l’aide d’outils d’automatisation (emailing, CRM...) mais aussi par du réseautage personnel lors d'événements publics et privés. Vous développerez notre réseau, créerez des liens, établirez des relations professionnelles et rechercherez des opportunités. Le-la candidat-e idéal-e sera chargé-e de la création et de l’exécution de nos campagnes marketing, de l’évaluation de nos indicateurs de performances et de la collaboration avec notre équipe. Il-elle aura un parcours solide en marketing avec d’excellentes capacités de communication et pensera stratégiquement.

Responsabilités

  • Définir et exécuter les activités de marketing et de communication en fonction de notre plan marketing
  • Coordonner toutes les activités de marketing pour générer des prospects
  • Assurer un suivi des performances des campagnes marketing
  • Identifier de nouvelles opportunités d’affaires
  • Développer de nouvelles relations afin d’aider l’entreprise à se développer

Qualifications

  • Master ou expérience équivalente
  • Expérience de plus de 3 ans en marketing et/ou développement commercial dans notre secteur d'activité
  • A l'aise dans la relation de vente
  • Excellentes capacités organisationnelles et de communication, à l’oral comme à l’écrit en français et en anglais
  • Connaissance et expérience avérées des stratégies de développement

L'impact que vous aurez

Nous travaillons essentiellement avec des organisations internationales basées à Genève, Suisse. Nous avons donc l'occasion de collaborer avec des organisations dont la mission contribue à un monde meilleur. Nous nous efforçons de livrer des solutions digitales à même de gagner des prix et de donner une expérience utilisateur irréprochable. Nous aimons construire des collaborations stables dans la durée avec nos clients. Parmi eux, pour n'en citer que quelques-uns, il y a l'Union Internationale Contre le Cancer, l'Organisation Mondiale de la Santé, les Hôpitaux Universitaires de Genève et l'Ecole Internationale de Genève.

Vous ferez partie d'une équipe qui développe des solutions, ni seulement pour l'argent, ni seulement pour le plaisir, mais aussi pour optimiser l'impact sur la vie quotidienne de milliers de personnes.

Pourquoi vous allez aimer travailler pour Inovae

  • Travaillez où vous préférez
    Vous êtes toujours bienvenus dans nos bureau à Genève ou l'un de nos espaces de coworking.
  • Flexibilité des horaires et du temps de travail
    Vous êtes plutôt du matin? Vous aimez prendre une longue pause à midi? Ou alors vous devez arranger vos horaires pour concilier travail, vie de famille, garde des enfants...? Vous voulez travailler à temps partiel? Ce qui vous convient, nous convient.
  • Rencontrez toute l'équipe 2 fois par an
    Toute l'équipe d'Inovae se retrouve dans l'une des villes où nous sommes présents pour des journées de workshop et de détentes avec toujours une pointe de découverte touristique.
  • Une équipe humaine
    Nous mettons l'humain et les compétences relationnelles avant les compétences formelles et les diplômes. Nous conservons une ambiance amicale et décontractée.
  • Apprendre, toujours
    Nous aidons toujours nos collaborateurs à acquérir les compétences qui leur manquent.

Les compétences qui comptent pour nous

En tant qu'équipe distribuée, nous valorisons l'enthousiasme et la passion, ainsi que l'autonomie. Nous avons des bureaux au centre ville de Genève, mais nous sommes habitués au travail à distance. Les compétences de communication sont donc d'autant plus importantes. Evoluant dans une industrie en continuelle évolution, nous apprécions les personnes profondément curieuses et qui aiment relever les challenges.

En résumé:

  • Enthousiasme et passion pour ce que vous faites
  • Bonnes compétences en communication
  • Autonomie dans la gestion de vos tâches et délais
  • Curieux et intéressé à apprendre de nouvelles choses
  • Esprit ouvert et positif

Qui sommes-nous?

Inovae est l'une des principales agences de développement Drupal de Suisse, fondée en 2009. Nous sommes en recherche perpétuelle de talents pour rejoindre notre équipe à Genève (Suisse), Budapest (Hongrie) ou Cluj (Roumanie). Nous sommes aujourd'hui 15 collaborateurs dont la moitié est basée à Genève.

Vous vous reconnaissez dans ces valeurs? Contactez-nous!

  • Ne pas joindre de lettre de motivation. On ne la lira pas. Restez informel et parlez-nous de vous! Ce que vous cherchez, ce que vous aimez faire en particulier.
  • Envoyez-nous des références.
  • Ajoutez votre CV.

Envoyez votre dossier à: info@inovae.ch