Impliquer la communauté grâce à un site engageant

Site événementiel
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World Oral Health Day

La Journée mondiale de la santé bucco-dentaire est une initiative de la Fédération dentaire internationale (FDI), une organisation qui rassemble le monde de la dentisterie dans le but d'atteindre une santé bucco-dentaire optimale pour tous.

Le 20 mars de chaque année, l’objectif de la journée est de demander au monde de s'unir pour aider à réduire le fardeau des maladies bucco-dentaires, qui affectent les individus, les systèmes de santé et les économies du monde entier. L’objectif de l’événement est de donner aux gens les connaissances, les outils et la confiance nécessaires pour assurer une bonne santé bucco-dentaire.

La FDI s'est adressé à Inovae pour re-créer le site événementiel dont le but était de fédérer la communauté (individus, écoles, professionnels de la santé bucco-dentaire, gouvernements, etc.) autour de cette journée, avant mais aussi après l'événement.

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Les challenges

Créer un site vivant et engageant, regroupant toutes les informations

Les objectifs de ce site se sont articulés autour des défis suivants:

  • Atteindre efficacement les différents publics, très variés (individus, écoles, professionnels de la santé bucco-dentaire, communauté de la santé, gouvernements, etc.)
  • Donner aux gens les connaissances et les outils pour assurer une bonne santé bucco-dentaire
  • Communiquer avec le public et interagir avec les participants
  • Encourager la participation de tous et la création d'activités
  • Fournir à chacun du matériel de campagne complet et pertinent
  • Intégrer la campagne avec les réseaux sociaux pour maximiser sa portée
  • Créer une plateforme d’administration simple et efficace

 

 

Solutions et technologies

Réussir à engager la communauté

Mise en avant de la campagne

Une page dédiée à la présentation de la campagne ‘Be Proud Of Your Mouth’, panifiée sur 3 ans, avec des vidéos pour expliquer le concept et créer un impact durable.

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Structuration des ressources

De nombreuses ressources sont disponibles pour permettre à chacun de s’informer sur l’événement, mais aussi découvrir toutes les connaissances sur le sujet de la santé bucco-dentaire. Une page a été créée pour mettre ces contenus en valeur et pour que le visiteur puisse facilement trouver la ressource qui va lui être utile. Chaque document a été classé dans une catégorie (action toolkits, frame, factsheets, key message card, customisable material, social media, logos, etc.).

Une carte des activités

A chaque édition de l’événement, des centaines d’activités sont organisées à travers le monde, dans plus de 170 pays. La création d’une carte regroupant tous les événements permet à chacun de créer sa propre activité, mais aussi de pouvoir trouver d'autres personnes intéressées localement. 

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Des prix pour récompenser l’engagement

Une section est dédiée aux World Oral Health Day Award qui ont pour objectif de mettre en avant les meilleures activités et récompenser les meilleurs projets. Chaque activité créée et enregistrée dans la carte d’activité peut concourir dans les 6 catégories:

  • activité la plus éducative
  • meilleure campagne par un cabinet dentaire et un établissement de santé
  • meilleure photo personnalisée
  • meilleure campagne de médias sociaux
  • meilleure campagne médiatique
  • activité la plus originale

Engager la communauté via les réseaux sociaux

Une attention particulière a été portée aux composants sociaux avec les fonctionnalités suivantes:

  • des modules de visualisation des médias sociaux
  • un mur regroupant toutes les images créées par l'outil d'affiche personnalisée
  • des fonctionnalités permettant de favoriser l'engagement, notamment grâce à un composant de tweet prêts à l'envoi
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Une campagne virale personnalisable

Nous avons développé un outil interactif simple et ludique dont l’objectif est de transformer la communauté de l’événement en ambassadeur. Cette solution, intégrée au site, permet à chacun de s’approprier la campagne en personnalisant une affiche (textes et photos) pour la partager sur les réseaux sociaux. L'objectif est de gagner en visibilité, augmenter le trafic sur le site et établir l'autorité de la marque.

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