Expert en solutions digitales et outils collaboratifs, Inovae a décidé de partager son expérience et vous donner ses tips sur les outils qui peuvent vous faire gagner en efficacité. Aujourd’hui, nous souhaitons mettre en avant le logiciel de communication en équipe Rocket.chat.

Dans notre premier article consacré aux outils collaboratifs, Inovae présentait la plateforme collaborative Slack. Nous aimerions aujourd’hui parler de l’un de ses concurrents : Rocket.chat, créé en 2015.

Il s’agit d’une plateforme gratuite, open-source, évolutive, hautement personnalisable et sécurisée qui vous permet de communiquer et de collaborer avec votre équipe, de partager des fichiers et de discuter en temps réel. A l’instar de Slack, la solution propose un chat en direct, des conférences audio et vidéo gratuites, des chaînes, un accès invité, le partage d'écran et le partage de fichiers.

Au sein des entreprises, les objectifs de la solution sont :

  • simplifier la communication entre les collaborateurs
  • optimiser la méthodologie d’échange entre les équipes
  • centraliser tous les échanges et les informations
  • moderniser les solutions de communication interne

 

Rocket.chat

Rocket.chat, une solution open source

Actifs dans la communauté open source, Inovae est convaincue par l'esprit de collaboration et de bien collectif. Nous privilégions toujours les outils Open Source pour bâtir l’écosystème de nos solutions. 

Selon Gabriel Engel, CEO de Rocket.chat, c’est justement son côté open-source qui leur permet d’innover continuellement : ‘Our main drive for innovation is the large community that has gathered around our platform, our product. Currently, 1500+ developers worldwide bring their own ideas and help us to implement new features. We’ve never dreamed of building such a collaborative ecosystem! That’s what drives our innovation: the collaboration with a community that’s not just composed by enthusiasts. Our community includes governments, highly-regulated industries, high-tech companies, banks, and developers collaborating to add extra features and improve Rocket.chat.’

Le fait d’accéder gratuitement à son code source permet une grande liberté et un contrôle supplémentaire. Il est possible de personnaliser, étendre ou ajouter de nouvelles fonctionnalités et ainsi, répondre aux besoins spécifiques de son équipe ou entreprise. De plus, la licence Rocket.chat permet d'être totalement libre côté branding et design. 

Vous pouvez trouver tous les détails de la solution sur le site de Rocket.chat ci-dessous et découvrir la solution en planifiant une démo en ligne.

https://rocket.chat/